M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, November 05, 2008

4 novembre 2008

Comme à peu près tout le monde, hier soir, je suis restée rivée devant mon écran de télé et devant mon écran de portable pour attendre la décision finale des Américains. Une belle et grande page d'histoire s'est écrite hier et j'en suis vraiment toute émue!

Je suis la fille d'un mélange de race, ma mère est québécoise et mon père est haïtien. Je suis née dans une toute petite ville, une ville où l'on pouvait compter le nombre de noirs sur une seule main. Des commentaires racistes, des blagues méchantes, ma famille et moi, on en a essuyé beaucoup. Hier soir, les États-Unis ont prouvé que pour une fois, la couleur de l'homme est passée après ses compétences et je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme ou deux en le constatant. Puis une ou deux larmes supplémentaires quand je me suis mise à penser à quel point mon Augustin aurait apprécié ce moment! Mon père, il aurait été tellement fier, tellement ému qu'il aurait sûrement pleuré avec moi!

1 Comments:

At 11:48 AM, Anonymous Anonymous said...

Les temps changent, et malgré la conjoncture négative, l'espoir reste grâce à la prestance et à la couleur d'un homme, c'est fascinant!

 

Post a Comment

<< Home