M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Tuesday, November 18, 2008

Un ange

Aujourd'hui en revenant du boulot, j'ai vu un ange, un mec qui marchait dans la rue et qui était magnifique. Il y a des visages qui marquent plus que les autres et le sien, je ne pourrai pas l'oublier, il avait vraiment tous les traits d'un ange, enfin, de ce que j'imagine d'un ange. De grands yeux bleu-gris, des cheveux blond-roux bouclés, une bouche en coeur... Une démarche un peu erratique, un peu chancelante.

Mon ange, il marchait dans la rue et il tendait la main à tous ceux qu'il voyait, il m'a vue, m'a regardée dans les yeux et est venu cogner à la fenêtre de ma voiture. Je lui ai donné le petit tas de monnaie qui trainait dans le porte gobelet et mon coeur s'est serré. Mon ange, il était complètement gelé. À l'intérieur comme à l'extérieur. Il tremblait de froid, il tremblait de manque et il m'a bouleversée.

Il devait avoir 18 ans, 20 ans maximum, mais son regard en avait au moins 60. Tout au long du retour, je me suis demandé comment il avait pu arriver là, à vivre dans la rue et à mendier pour se payer sa dose et avec un peu de chance un petit repas.

Je ne le saurai jamais...

1 Comments:

At 11:46 AM, Anonymous Anonymous said...

C'est fou comment on peut se sentir inutile parfois. On voudrait en faire plus pour des gens comme ton ange, mais la vie nous emporte ailleurs.

 

Post a Comment

<< Home