M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, December 04, 2008

3

T. a toujours fait les choses à son rythme. Lentement mais sûrement. Il est né après 41 semaines (si on ne m'avait pas provoquée, je pense qu'il serait encore dans mon ventre!), il a marché quand même assez tard, il prend toujours le temps (ou presque) de bien évaluer une situation avant de se lancer. Bref, quand on nous a parlé du fameux "Terrible Two" et qu'on ne l'a pas vu apparaître, on ne s'est pas inquiété outre mesure. T. a 3 ans et... Et il nous fait un "Terrible 3"!

Il essaie de nous provoquer, conteste sans cesse l'autorité parentale, fait la morale à son petit frère, hurle, jette les jouets par terre et j'en passe. Mais... Mais... Malgré toute sa bonne volonté pour nous montrer qu'il est un être à part entière et que lui aussi peut prendre ses propres décisions, il réussit à être craquant...

Hier, voulant m'insulter, il me regarde et me dit : "Hey gros bébé Dipsy!" Pour lui, l'expression "Gros bébé-lala" est tout droit sortie des Télétubbies. Même son éducatrice s'est détournée pour rire quand je lui ai raconté...

Ce matin, toujours pour essayer de me piquer un peu, il m'a regardée et m'a lancé un "T'es plus mon amie bon!", ce à quoi j'ai répondu : "Mais T. je ne suis pas ton amie, je suis ta mère!" Il est resté à court d'arguments et est venu me faire une belle colle d'amour deux minutes après.

Tout ça pour dire que c'est un moment crucial pour son développement cette petite crise d'identité mais putain ce qu'on a hâte que ça soit passé!!

1 Comments:

At 9:16 AM, Anonymous Anonymous said...

Même chose pour moi, ma grande de 3 ans me pique de ces colères et joue souvent la comédie, elle a en plus commencé à mentir, ouf! Sa phrase préférée: T'es plus mon amie, tu ne viendras pas à ma fête et t'auras pas de cadeau!

 

Post a Comment

<< Home