M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, February 05, 2009

Carnaval et moral

En fin de semaine passée, le Carnaval de Québec a pris son envol et pour la première fois de ma vie, j'y ai participé complètement à jeûn. Faut dire que mes dernières expériences carnavalesques remontent à mes premières années de Cégep... On s'y rendait en autobus et on se fiait sur le chauffeur pour nous ramener à la maison en un seul morceau. J'empruntais les cartes de Mireille parce que je n'avais pas tout à fait l'âge légal pour entrer dans les bars... Tout ça ne date pas d'hier...
Tout ça pour dire que samedi, nous sommes allés au Carnaval en famille et avec des amis! T. a adoré son expérience, tellement qu'il nous a fait une petite crise de "Non on va pas retourner à la maison!" en repartant. E. il a dormi et il a un peu gelé des pieds mais il a, dans l'ensemble, bien aimé l'expérience aussi... T. s'est glissé avec ses amis (oui, oui j'ai bien dit il s'est glissé. Parce que nous, gens du Lac, on se glisse, on ne glisse pas! Quand on glisse c'est un accident et non un acte volontaire) et il en a profité pour faire sa première cascade. Il s'est retrouvé sur le ventre et la glissade a pris une tournure plus périlleuse un peu, il s'est bien repris et il n'a même pas pleuré! :)

Voilà pour le Carnaval.

Sur le plan moral maintenant, les choses ont déjà volé plus haut dans ma petite tête. J'ai souvent l'impression de m'essouffler à force de courir pour aller porter les enfants à la garderie ou pour aller les chercher. Tout ça en arrivant à travailler 8 heures par jour sans pause (pas le temps d'arrêter pour dîner si je veux arriver à faire tout ce que j'ai à faire en dehors du bureau!!!) Tout ça en essayant d'avoir une vie de famille satisfaisante. Tout ça en reléguant la vie sociale au dernier dernier rang et en ayant l'impression de ne plus avoir de vie personnelle... Mais bon, les choses vont finir par prendre leur place et mon moral va sûrement remonter quand le soleil va faire pousser les tulipes que j'ai plantées l'automne dernier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home