M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Monday, March 02, 2009

Parlons logistique

G. et moi commençons à parler de la possibilité d'avoir un troisième tout petit. Ce matin, j'essayais de trouver le meilleur moment pour réaliser notre projet. Ici, je ne parle pas du moment de mon ovulation ou du prochain soir de pleine lune. Non, non, je parle du meilleur moment pour accoucher.

Pour moi, l'idéal serait d'accoucher en mars. Pourquoi? Parce que le printemps est arrivé en mars, parce qu'après avoir récupéré de la césarienne, je vais pouvoir sortir souvent avec bébé, faire de longues et belles promenades sous le soleil. Mais. Mais. Avec les garderies, c'est compliqué. Les places en garderie ouvrent en septembre. Tu refuses la place, tu descends sur la liste, aussi bien dire que tu perds ta chance. Donc, si bébé 3 arrive en mars, il devra entrer en garderie à 6 mois. 6 tout petits mois. No... No way... Bon. On oublie les projets de bébé printanier.

Septembre? T. est né en septembre et je trouve ça embettant pour l'école. T., il sera toujours le plus jeune de sa classe. Heureusement, jusqu'à présent, c'est un petit garçon qui apprend très vite et très bien. En plus, il est plus grand que la moyenne des enfants de son âge. Mais un autre bébé septembre? Hum... Pas certaine.

Novembre? E. est né en novembre et malgré le fait que E. est, avec T., la personne que j'aime le plus au monde, je dois avouer que... J'ai détesté accoucher en novembre. Les journées sont courtes, les promenades en traîneau ou en poussette sont très ardues... J'ai eu le baby blues dans le plafond jusqu'à la fin de l'hiver. Et E. sera toujours le plus vieux de sa classe. T. et E. ont 2 ans de différence mais ils auront 3 années scolaires d'écart. Un autre bébé de novembre? Hum... Pas certaine.

Ce qui nous laisse 9 mois... Décembre? Noël est trop proche... Janvier? Janvier est le mois qui me fout le plus le cafard... Février? On en revient au problème d'âge pour la garderie. Octobre? Octobre sonne bien...

J'en étais là dans ma réflexion. J'en étais à trouver tout cela bien compliqué. J'en étais presque en état de panique quand G., avec toute sa bonne volonté est venu me lancer : "C'est rien ça! Imagine quand T. va aller à l'école et qu'il va falloir gérer deux petits en garderies, un grand à l'école et les vacances scolaires!"

Fin de la discussion. On prendra le troisième quand il décidera d'arriver!

2 Comments:

At 12:10 PM, Anonymous Anonymous said...

Allo V, Alors toi tu as la chance de décider. Pour moi J qui a un petit E tout comme toi et S le Papa qui en est à sa deuxième famille, il nous est arrivé la semaine dernière une nouvelle choc. J'ai appris que j'étais enceinte de 17 semaines. Hé oui !, quand tu prends des contraceptifs oraux, il y a 1% de chance d'être enceinte malgré tout et bien je suis le numéro gagnant de 2009 donc nous aurons un bébé fin juillet et j'en suis bien heureuse car E est arrivé fin octobre donc les sorties dehors étaient déjà un peu plus difficile, il me semble qu'en juillet tout sera si simple !!!

 
At 12:30 PM, Blogger Petite Maman said...

Wow! Nouvelle choc mais Ô combien bonne! Juillet c'est un super mois en plus :) Félicitations à vous deux!! Tu transmettras mes félicitations à S!!

XX
V

 

Post a Comment

<< Home