M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, April 16, 2009

Daniel Boucher

Cet après-midi, Daniel Boucher me soufflait une tonne de questions (par l'intermédiaire de mon lecteur MP3 on s'entend... N'allez pas croire qu'il était derrière moi en train de me susurrer des trucs à l'oreille, et tout ça, pendant que je me tapais des analyses d'impact au boulot! Il fût un temps où cette perspective m'aurait fait frissonner, mais je trouve que l'artiste a tellement, mais tellement mal évolué qu'aujourd'hui, ça ne me laisserait ni chaude ni froide. Mais bon, le but de ce post n'est pas de discuter sur la présence ou l'absence de sex appeal de Dan Bou mais bien de répondre à ses questions qui méritent qu'on s'y attarde (surtout à l'approche d'un trentième (et quelques poussières) anniversaire!)

"Deviens-tu c'que t'as voulu?
Deviens-tu c'que t'avais vu?
Deviens-tu c'que t'aurais pu?
T'as-tu fait c'qu'y aurait fallu?"

Eh ben la réponse à toutes ses questions, dans mon cas, c'est un gros NON! Souligné et en caractère gras...

Deviens-je ce que j'ai voulu? Mais alors là pas dutout! Moi qui ai toujours cru qu'un jour je serais vétérinaire ou travailleuse humanitaire... Me voici rendue analyste en informatique... Un lien à trouver entre mes désirs et ma réalité? Nope, aucun.

Deviens-je ce que j'avais vu? Ma mère a jadis consulté une voyante qui elle, avait vu mon visage en frontpage d'un grand magazine... Probablement pour des réalisations grandioses à venir... Je ne sais pas si je deviens ce que j'avais vu mais je sais sans l'ombre d'un doute que je ne deviens pas ce qu'elle, elle avait vu!!! De mon côté, je me voyais... Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas. Je répondrai donc non.

Deviens-je ce que j'aurais pu? Nope... J'aurais pu aller plus loin, j'ai eu l'occasion de devenir plus quand on m'a offert une année payée pour faire ma maîtrise. Offre que j'ai balayée du revers de la main parce que, sur le moment, ça ne m'intéressait pas le moins du monde. Des regrets? Oui, parfois, mais en général, non.

Ai-je fait c'qu'y aurait fallu? Pour devenir ce que j'aurais pu ou ce que j'aurais voulu? Nope, pas le moins du monde... Niet... Je n'ai pas fait ce qu'il aurait fallu. Des regrets? Non. Nenni!

Tout ça, on s'entend, ce sont des réponses au niveau professionnel... En général, dans ma vraie vie, ma vie off-boulot, ma vie humaine. Je deviens mieux que ce que j'ai voulu, que ce que j'ai vu et que ce que je croyais que j'aurais pu. J'ai fait ce qu'il a fallu. J'ai tout plaqué! Je suis partie de ma ville natale pour effacer une peine d'amour qui n'en finissait pas de s'éterniser et aujourd'hui, aujourd'hui je suis devenue tellement plus que ce que j'aurais pu imaginer!!! Des regrets? Jamais!! Jamais!! Jamais!!

2 Comments:

At 10:31 PM, Blogger S said...

Et moi donc!!!!

 
At 8:09 AM, Anonymous Anonymous said...

En tout cas, de ce que je lis de toi et de ton cheminement. Moi, tu m'impréssionnes. Cependant, l'informatique.....ça, j'aurai jamais cru ;)

Au plaisirs

Le Dolbien

 

Post a Comment

<< Home