Je craque...
Pour Pascale Picard! La première fois que j'ai entendu son nom je me suis dit : "Bon, encore une autre dans le genre Marie-Élaine Thibert... " Jusqu'à ce que j'entende sa voix et son beat. J'adore!!
Une vie de maman en congé parental.
Pour Pascale Picard! La première fois que j'ai entendu son nom je me suis dit : "Bon, encore une autre dans le genre Marie-Élaine Thibert... " Jusqu'à ce que j'entende sa voix et son beat. J'adore!!
Hier matin, nous sommes partis tous les trois pour les Éboulements. T. fait une pneumonie, G. est grippé et enrhumé et moi, malgré ma bonne volonté de ne rien attraper pour ne pas nuire au bébé qui pousse, je suis enrhumée. Nous sommes quand même partis pour Les Éboulements avec un but bien précis : cueillir les noisettes dont je rafole! Nous y voilà avec nos sacs, nos gants et notre désir de décharger les tonnes d'arbres de leurs fruits savoureux... Résultat de la récolte : 12... Pas 12 sacs, pas 12 kilos... 12 malheureuses noisettes!! Les p'tits maudits écureuils que je hais (encore plus depuis hier) les ont toutes prises! Ils m'ont voler ma précieuse récolte! Déception sur toute la ligne! Une année à attendre avant de pouvoir me faire un sucre à la crème aux noisettes. Je déclare la guerre aux écureuils! Je réclame l'extinction de ce rongeur nuisible et complètement inutile! Pas moyen de trouver leur cachette pour réclamer mon dû en plus. Le pire dans l'histoire, c'est que l'écureuil est un animal complètement stupide qui, la plupart du temps, ne se rappelle même plus où il a caché son butin...
Difficile de ne pas y penser. Des affiches sont placardées partout dans tous les coins de la province. Ça fait trois semaines aujourd'hui que la petite Cédrika est disparue. Ça fait trois semaines aujourd'hui qu'à chaque soir avant de me coucher, j'ai une pensée pour elle, et je suis certaine que je ne suis pas la seule. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi atteinte par une histoire. Peut-être parce que j'ai un enfant, peut-être parce que je suis enceinte et plus sensible, je ne sais pas. Mais il reste que je ressens une grande tristesse pour elle et pour sa famille. Ce matin, les enquêteurs ont dit qu'ils avaient encore bon espoir de la retrouver vivante. Vivante... Mais dans quel état? Une enfant enlevée, séparée de sa famille, vivant probablement d'atroces sévices... Comment elle peut s'en sortir vivante? Vraiment vivante avec son innocence, sa petite étincelle de fillette de neuf ans?
C'était hier "La petite séduction" spécial Hébertville et je rebaptiserais volontiers cet épisode : "La petite déception". Un, on n'a rien vu du beau village d'Hébertville, ils n'ont même pas fait le tour du Lac-Vert!! Un incontournable! Deux, ils ont fait passer des avelines pour des noisettes! Ok, c'est la même forme mais les deux goûts n'ont rien à voir! Le goût des noisettes, c'est le meilleur goût au monde bon!!! Trois, je n'ai reconnu qu'une seule personne! Moi qui m'attendais à revoir tous les gens que j'avais côtoyé quand j'y travaillais... Quatre, j'avais oublié à quel point Dany Turcotte m'était insupportable!! J'ai beau faire des efforts : J'suis pas capable!!! Bref, je suis restée sur mon appétit.
J'ai décidé aujourd'hui de me prendre un peu en main côté alimentation, pour le bien de mon bébé grandissant et pour le bien de mon postérieur qui élargit. Je ne céderai plus à la tentation des rages de crème glacée de fin de soirée, ni aux Honeycombs ultra sucrés du matin et encore moins à l'appel hebdomadaire de la poutine! Ça fait presqu'une journée complète que ma résolution tient et j'ai faim!!!!!!!! Je meurs de faim!!!
Les vacances sont finies, c'était le retour au boulot en ce triste lundi matin... Une tonne de mails à lire m'attendaient, tous plus inintéressants les uns que les autres. Du boulot ennuyant et urgent... Ma seule joie a été de revoir mes deux accolytes de bureau de qui je m'étais ennuyée... Pour le reste, le décompte est commencé : 9 semaines avant mon congé. 3 semaines avant le prochain week-end de trois jours. 3 semaines avant mon prochain rendez-vous chez le médecin. 2 mois pile avant l'accouchement...
Hier soir c'était le peak des Perséides, la plus grosse nuit de cette pluie d'étoiles filantes annuelle et j'ai eu un pincement au coeur quand je suis sortie sur mon patio pour profiter un peu de ce moment magique... Trop de lumières... Le ciel, aussi clair qu'il pouvait être hier soir, ne laissait voir que quelques étoiles parmi les plus brillantes. Mon Lac m'a manqué hier. Je pensais à tous les endroits où j'aurais pû aller m'installer avec G., les endroits où on aurait été dans l'obscurité totale et je me suis sentie bien loin de chez-moi. J'ai quand même réussi à en voir une...
Encore une journée et c'est fini :( Décidément, deux semaines, c'est vraiment pas assez!! Petit résumé très bref de nos vacances :